Les Loups de St-Gabriel et la Méchante Virée de Varennes disputaient samedi et dimanche dernier le deuxième et troisième match de leur série 4 de 7.
Tout d’abord, samedi, à Varennes, les Loups ont laissé filer une avance de 3 buts en troisième période pour finalement s’avouer vaincu 6 à 5. Autant les Loups ont ont dominé les 30 premières minutes de jeu, autant ils ont manqué d’agressivité et de détermination en deuxième moitié de match.
Les hommes d’Éric Piette ont pris une avance de 2-0 après une période grâce aux deux buts de Maxime Sénéchal.
Les Loups ont augmenté leur avance à 3 buts au deuxième vingt et menaient 5-2 après deux périodes. Maxime Bonin, Charles Landry et Samuel Pesant ont marqué pour St-Gabriel alors que Derek Dupuis et Olivier Tremblay-Laliberté répliquaient pour Varennes.
La méchante Virée enregistre 4 buts sans riposte au troisième vingt. Olivier Tremblay-Laliberté, Frédérick Di Sei, Francis Martel et François Touchette-Coderre inscrivent chacun un but pour donner la victoire à Varennes.
Malheureusement pour les Loups, le manque d’effort soutenu en troisième période leur a coûté le match. Ce ne fût pas une rencontre facile pour les gardiens Bleau (Saint-Gabriel) et St-Onge (Varennes) qui ont connu leur part de difficultés. Maxime Sénéchal a terminé la soirée avec 3 points (2b-1p).
Victoire en prolongation
Le Lendemain, 24 février, les Loups recevaient Varennes pour le troisième duel de cette série. Il aura fallu attendre à 21 secondes de la période de prolongation pour voir Chyp Fraser donner la victoire aux Loups avec son troisième filet des séries,
Les Loups ont inscrit le seul but du premier vingt en désavantage numérique sur un superbe jeu de Samuel Pesant qui a compté sans aide à 17:27. A noter que les Loups ont écopé de quatre punitions mineures dans les cinq dernières minutes de jeu de la première période.
La Méchante Virée profite d’ailleurs d’un avantage numérique pour créer l’égalité 1-1. Frédérick Di Sei (3e) marque à 27 secondes du début du deuxième engagement. Varennes prend les devants pour la première fois dans le match à 7:19 avec un but de Jérémie Martel assisté de Jérémy Lemay. Charles Landry (2e) remet les pendules à l’heure en marquant sur une passe de Vincent Montreuil à 16:30. Moins d’une minute plus tard Olivier Tremblay-Laliberté (3e) redonne une avance de 3-2 à Varennes avant la fin de la période.
Les Loups connaissent une très bonne troisième période mais se heurte au gardien Samuel Ouellet qui effectue plusieurs bons arrêt. A deux reprises les joueurs des Loups lancent directement sur le poteau. Il ne reste que 38 secondes à la rencontre lorsque le défenseur Charles Landry trompe la vigilance de Ouellet, Samuel Pesant l’a assisté sur ce but.
Les deux équipes se retrouvent en prolongation. Le suspense ne dure pas longtemps puisque Chyp Fraser complète une stratégie Samuel Pesant pour donner la victoire aux Loups locaux après seulement 21 secondes de jeu. Samuel Pesant complète la rencontre avec 3 points (1B-2P) et Charles Landry avec deux buts. Le gardien Philippe Bleau des Loups a offert une solide prestation malgré une blessure subie lors du match disputé la veille à Varennes.
La quatrième rencontre de cette série aura lieu vendredi le 1 mars à Saint-Gabriel à 20 heures 15 et le cinquième match aura lieu le lendemain soir à Varennes dès 18 heures 30.