Trois jeunes hommes, dont un d’âgé mineur, ont été arrêtés, , grâce à la vigilance des citoyens, à la suite d’une tentative de vol survenue à Saint-Ambroise-de-Kildare dans la soirée du 15 janvier.
Vers 20 h, des citoyens ont remarqué des suspects qui auraient forcé la clôture d’un ancien concessionnaire de la route 343 et qu’une tentative de vol serait en cours.
« Les citoyens ont suivi les suspects et en ont gardé un, âgé de 17 ans de Saint-Sauveur, jusqu’à l’arrivée des policiers de la SQ, poste de la MRC de Joliette », a expliqué la sergente Éloîse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le véhicule suspect, une automobile bleue, a été intercepté dans la cour d’une école de Saint-Félix-de-Valois par les policiers de la SQ MRC de Matawinie.
Deux hommes, âgés de 19 de Saint-Félix-de-Valois et de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon, ont été interpellés. Le dossier d’enquête sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Deux des suspects ont été libérés par voie de sommation, soit ceux âgés de 17 et 19 ans. L’autre homme arrêté (21 ans) va comparaître au palais de justice de Joliette puisqu’il était déjà recherché en vertu de mandats d’arrestation pour avoir proféré des menaces, bris de conditions et introduction par effraction.
La Sûreté du Québec désire souligner la participation citoyenne dans ce dossier et leur collaboration essentielle à notre mission. Tous les citoyens sont encouragés à signaler les personnes suspectes aux policiers en notant une brève description de celles-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux.
Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque. Vous pouvez contacter les policiers en composant le 911, le 310 414 ou *4141.