Les moments marquants du sport en juillet, août et septembre

Crédit photo Phil Raymond

En juillet, trois membres de l’école CLC Taekwondo de Chertsey, Sarah Wagner, Simon Lizotte et   Caroline Massicotte,  obtiennent leur ceinture noire après avoir réussis les examens.

Au début du mois de juillet, la formation de hockey sénior des Sportifs Pétroles Bélanger annonce le retour de l’entraîneur André Lachance qui amène avec lui son bon ami Gaby Roch, qui lui quitte la formation des Condors de Saint-Cyrille qui deviendra Nicolet par la suite. Quelques jours plus tard, lors du repêchage de la ligue, les Sportifs concluent une méga transaction qui amènera David, Dany et Joël Roch avec la formation joliettaine.

Le 5 juillet, l’entraîneur-adjoint des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme est honoré au Château Joliette par sa famille et ses amis. Plus de 200 personnes assistent à l’événement et plusieurs témoignages vidéo sont présentés.

À la mi-août, l’organisation des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon de la Ligue de hockey Junior AAA annonce que l’entrée sera gratuite pour tous les résidents des MRC de d’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et ce pour les 24 parties locales.

En août, le 31, le club de boxe Michel Morin ferme ses portes après plus de 25 ans d’activités. Quelques centaines de boxeurs et de boxeuses ont pratiqué leur sport favori au club Michel Morin. Chaque année, le club organisait entre deux et trois galas de boxe amateur dans le local du club.

En septembre, suite à l’incendie qui a détruit son chalet principal, la station de ski Val Saint-Côme annonce que la reconstruction du bâtiment débutera dans les jours suivant et sera prêt pour Noël.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité