Un présumé agresseur sexuel aurait des victimes dans la région de Lanaudière

Photo courtoisie

Un homme, qui a été arrêté à la fin du mois d’octobre, pour des agressions à caractère sexuel dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu, pourraient avoir fait d’autres victimes dans d’autres régions du Québec.

Steve Fleury a été arrêté le 25 octobre dernier. Il a fait face à des chefs de contact sexuel, incitation à des contacts sexuels et agression sexuelle sur une fillette commises en 2018.

De plus, Steve Fleury fait face à des accusations d’agression sexuelle, menaces, harcèlement et voies de fait envers une femme pour des événements survenus dans le secteur de Saint-Eustache entre janvier et juin 2018. Cette enquête a été faite par le Service de police de la Ville de Saint-Eustache.

« D’après l’écart d’âge entre les présumées victimes, nous avons des raisons de croire que M. Fleury auraient commis d’infractions de nature sexuelle autant sur la Rive-Sud que sur la Rive-Nord dont la région de Lanaudière », a déclaré en entrevue au Lanauweb, le sergent Jérémie Levesque, de la Section prévention et relations communautaires à la police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le suspect a comparu une première fois, le 26 octobre dernier, au palais de justice de Saint-Jean-sur- Richelieu relativement aux deux dossiers. Steve Fleury avait été remis en liberté suite à un engagement de respecter plusieurs conditions dont demeurer à Terrebonne, ne pas se trouver en présence de personnes âgées de moins de 16 ans ainsi qu’une interdiction d’utiliser tout site de rencontre.

Il a été de nouveau arrêté, le 11 décembre, par le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu relativement au bris de l’une de ces conditions. Il a comparu la même journée au palais de Saint-Jean-sur-Richelieu. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il doit revenir en cour le 22 janvier pour son enquête sous caution.

Puisque l’enquête tend à démontrer qu’il pourrait y avoir d’autres victimes, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les Services de  police québécois travaillent en partenariat, afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu sollicite le public afin d’identifier d’autres victimes potentielles. Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Suite à la médiatisation de ce dossier, plusieurs personnes ont donné des informations via la ligne de la centrale d’information de la Sûreté du Québec qui, rappelons-le, a déclenché une GECS (gestion des enquêtes de crime en série) pour coordonner le tout.

Tout porte à croire qu’il y aura possiblement d’autres accusations dans ce dossier.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité