L’Escouade Nationale de Répression du Crime Organisé (ENRCO) effectue une perquisition depuis le début de la soirée, le 7 décembre dans une résidence de Saint-Cuthbert.
Selon la Sûreté du Québec, l’opération policière a débuté peu après 19h. « L’enquête tend à démontrer que cet endroit sert de local des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières », a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.
Aucune arrestation n’est prévue durant cette opération policière qui mobilise une soixantaine de policiers dont des membres du groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien.
« Cette perquisition est menée en cours d’enquête et vise des membres en règle des Hells Angels », a ajouté le sergent Denis. Aucun autre détail ne sera fourni afin de ne pas nuire à l’enquête.
Selon la Presse, l’opération policière se déroulerait sur un terrain du rang Saint-André sud-ouest.
Rappelons que depuis l’Arrêt Jordan rendu par la Cour Suprême du Canada à l’été 2016 et qui limite à les délais devant les tribunaux, les policiers et les procureurs du Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales doivent faire en sorte d’être prêt à déposer la preuve contre des suspects dès leur mise en accusation devant la justice.