Dans le cadre de la série de «Les chemins du patrimoine vivant», le CRAPO présente une causerie avec le musicien d’origine iranienne Kiya Tabassian le dimanche 9 décembre à 14h.
Virtuose du sétar et compositeur acclamé, Kiya Tabassian est passé maître dans les créations issues des rencontres et métissages musicales. En concert à travers le monde, sur les scènes prestigieuses des 5 continents, avec son ensemble Constantinople, Tabassian a suscité l’intérêt d’un grand public et les critiques sur son travail unique et original. Durant la dernière décennie, il a présenté plus de 800 concerts dans plus d‘une trentaine de pays et 135 villes différentes.
Avec plus de 40 créations avec l’ensemble Constantinople, Tabassian se fait passeur de mémoire et défricheur d’avenir, se promenant à la fois dans la tradition musicale persane, mais aussi dans les traditions musicales du monde. Il fait converser poésie et musiques des temps anciens et nouveaux, contribuant ainsi à un monde d’ouverture, de lumière et de raffinement!
Ces activités sont gratuites pour le public et sont rendues possibles grâce au soutien du Conseil des arts et lettres du Québec dans le cadre de l’entente régionale.