Michael Br’ind’Amour élu président du conseil d’administration de Hockey Canada

Photo courtoisie

Un ex-président de l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree a été élu président du conseil d’administration de Hockey Canada, le 17 novembre dernier.

En effet, Me Michael Brind’Amour, de Saint-Alphonse-Rodriguez, a obtenu un mandat de deux ans lors du congrès hivernal et l’assemblée annuelle de Hockey Canada qui avaient lieu à Toronto.  Il succède à l’ontarien Joe Drago.

 « C’est un honneur d’être nommé à titre de président du conseil d’administration et de pouvoir travailler avec un groupe si dévoué ainsi qu’avec des milliers de bénévoles d’un océan à l’autre à l’autre », a exprimé M. Brind’amour par voie de communiqué.

 « J’ai hâte d’amorcer mon mandat en tant que président du conseil d’administration et de veiller à ce que notre groupe travaille à soutenir l’essor continuel du hockey, à créer des histoires et des souvenirs positifs au hockey et à connaître du succès sur tous les plans », a-t-il ajouté.

Michael Brind’Amour a gravi les échelons de la Fédération québécoise de hockey sur glace en y assumant successivement la présidence de l’Association du hockey mineur de Joliette, puis celle du Regroupement Joliette-Crabtree, de l’Association régionale de Laurentides-Lanaudière et finalement de Hockey Québec où il agit sur différentes plateformes afin de devenir, de 2006 à 2011, le président de Hockey Québec.

Il aussi a dirigé un exercice de planification stratégique afin d’assurer l’essor du hockey mineur au Québec. Il a également contribué à l’élaboration d’un plan de développement de l’excellence, tout en réunissant les ressources financières et matérielles nécessaires pour le mettre en oeuvre. Ce plan visait à permettre la mise en place d’une structure qui regroupe toutes les ressources d’une région pour le bénéfice des joueuses et des joueurs. Par son leadership rassembleur,

M. Brind’Amour a réussi à augmenter de façon importante le nombre de membres de la Fédération et à favoriser la pratique du sport amateur par les jeunes.

Michael Brind’Amour agissait à titre de vice-président de Hockey Canada depuis 2011. Dans la vie de tous les jours, il est aussi avocat-criminaliste pour l’étude légale St-Laurent, Brind’Amour, Bianchi, Lauzon, Jean et Gagnon de Joliette.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité