Samedi soir le 6 octobre, les Sportifs Pétroles Bélanger disputait leur match inaugural de la saison régulière en recevant les Maroons de Waterloo au Centre Marcel-Bonin. Ce fut un match avec beaucoup d’émotions que les Sportifs ont remporté par la marque de 6-3 devant une très belle foule venue encourager ses favoris.
Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque en première période alors que Charles Power trompe la vigilance de Frédéric Piché à 7:56. La réplique des Sportifs est immédiate alors que 15 secondes plus tard Nicolas Laroque-Marcoux égalise les chances avec une belle pièce de jeu offensive. En deuxième Waterloo continue de donner une vive opposition à la troupe de André Lachance et reprend les devants à 6 :49 avec un but de Marc-André Levasseur. À 8:44 David Fortier égalise les chances une fois de plus et à 10 :47 Jean-Philippe Caron donne les devants aux Sportifs pour la première fois dans le match.
En début de troisième, la récente acquisition Rock Régimbald accentue l’avance des Sportifs à 4:42 mais Steve Lebel redonne espoir aux Maroons à 13:45. À 15 :22, David Fortier inscrit son deuxième du match pour les Sportifs pour ainsi permettre aux siens de jouer un peu plus à l’aise. Avec 17 secondes à faire au cadran, Dany Roch a scellé l’issue du match.
En entrevue après la rencontre, l’entraîneur-chef André Lachance était très satisfait du résultat de la rencontre et de l’effort déployé par ses hommes.« Les gars ont très bien travaillé, on a un bon groupe, les gars connaissent leurs rôles dans l’équipe. On s’attendait à une forte opposition, Waterloo sera assurément une équipe à surveiller cette saison». d’analyser Lachance.
Quant au capitaine de l’équipe, Lachance a confirmé que cette saison, le personnel d’entraîneurs a décidé d’y aller avec la formule de quatre assistants. Ainsi, Jean-Philippe Caron, Guillaume Coudé-Tremblay, Joël Roch et David Poulin seront les porte-parole de l’équipe sur la patnoire.« Nous avons décidé cette année de ne pas exposer aucun joueur comme capitaine, nous formons une grande famille, les joueurs sont unis et sont à l’aise avec ça» d’expliquer le pilote joliettain.
Le week-end prochain, soit samedi le 13 octobre, les Sportifs accueilleront le Climatisation Cloutier du Cap-de-la Madeleine au Centre Marcel-Bonin. Le début de la partie est prévue pour 20h30.
Crédit Photo Phil Raymond