La candidate de Québec Solidaire (QS) dans Joliette, Judith Sicard, était très heureuse de la troisième place de son parti dans le comté.
« Je suis vraiment fière des résultats de ce soir. On a fait une très belle campagne. Terminer troisième devant le Parti Libéral est fantastique », a déclaré Mme Sicard, à son local électoral en fin de soirée du 1er octobre,
Elle s’est surtout réjouit du fait que Québec Solidaire a fait élire 10 candidats(es) à l’Assemblée Nationale soit le même nombre que le Parti Québécois en plus de récolter plus de 16% des voix.
« On ne peut pas demander mieux comme résultat sur la scène provinciale. À Joliette, c’est aussi une très grande avancée », a-t-elle ajouté.
Elle croit que les dix élu (es) de QS pourront davantage faire valoir leurs idées au cours des quatre prochaines années et que celles-ci feront leur chemin.
« Ça va nous permettre de mieux préparer la prochaine campagne et de bâtir plusieurs dossiers qui seront mieux présentés à la population à la prochaine élection », a-t-elle souligné.
Pour Judith Sicard, la victoire de la Coalition Avenir Québec se voulait un vote de non-confiance envers le gouvernement sortant de Philippe Couillard. « Les gens voulaient du changement. Les résultats de ce soir en sont la preuve », a-t-elle conclu.