Moins d’une semaine après qu’un incendie ait détruit son chalet principal, la station de ski Val Saint-Côme a annoncé qu’elle va reconstruire un nouveau chalet.
« La construction d’un nouveau chalet débutera d’ici 14 à 20 jours et sera en place pour Noël », a confirmé le directeur-général de la station de ski, Maxime Legros, sur leur page facebook, au cours de la dernière fin de semaine.
Le nettoyage du sinistre est déjà débuté. M. Legros ajoute que la saison régulière débutera comme prévu le 1er décembre.
« Actuellement, tous nos services comme l’école de ski, l’administration et le service à la clientèle ont été transférés dans le Centre d’Excellence juste à côté de la station », précise le DG de Val Saint-Côme.
D’ailleurs, les activités normales reprendront le 29 et 30 septembre avec le Festival des Couleurs. Il y a aura notamment un Méchoui solidarité pour Val Saint-Côme sous le chapiteau, le 29 sept dès 18h. Il faut obligatoirement réserver ses billets, au coût de 30$ pour les adultes et 15$ pour les 12 ans et moins, jusqu’au 27 septembre au 450-883-0701.
Le Val Saint-Côme lance aussi un appel afin de recevoir des photos d’archives qui date de plus de 5 ans prises à la station, avec de la famille, lors des compétitions, au chalet, etc. On peut envoyer les images à info@skivsc.com.
« Je tiens à remercier le service d’incendie de Saint-Côme pour le soutien offert, de même que la Municipalité, notre excavateur local Remi Forget, l’administration du Centre d’excellence ET SURTOUT MON PERSONNEL qui continue de donner son 110% afin qu’on se relève pour offrir une saison de ski 2018-19 mémorable », a conclu Maxim Legros.
Rappel des faits
Rappelons qu’un incendie d’origine inconnue avait complètement détruit le chalet de la station de ski Val Saint-Côme dans la nuit du 21 septembre dernier.
Le feu aurait pris naissance vers 2h00 du matin à l’arrière du chalet principal situé sur la rue du Val Saint-Côme. « À notre arrivée, il y avait embrasement généralisé de la bâtisse », a mentionné Bruno Gervais, directeur du service des incendies à Saint-Côme.
L’accueil, la cafétéria, la billetterie et l’espace de location ont été notamment détruit lors du sinistre. Une trentaine de pompiers ont combattu les flammes durant plus de quatre heures.
Notons enfin qu’un chalet secondaire, situé à proximité et qui faisait l’objet de rénovations, n’a pas été endommagé.
« Il n’y aucun élément qui permet de conclure qu’un geste criminel est à l’origine de l’incendie », a fait savoir Bruno Gervais. Cependant, comme on ne connaît pas la cause du sinistre, l’enquête a été transférée à la SQ.