Week-end victorieux pour les Sportifs Pétroles Bélanger

Photo Daniel Chamberland

Le week-end dernier, la formation de hockey sénior des Sportifs Pétroles Bélanger disputait deux matchs en deux soirs, soit le vendredi 21 et le samedi 22 septembre. Ce fut une fin de semaine positive sur toute la ligne car la formation joliettaine a remporté ses deux duels.

Victoire en fusillade face à Louiseville

Vendredi soir, les Sportifs Pétroles Bélanger affrontait leur bête noire des dernières séries éliminatoires, soit le Bellemare de Louiseville. Ce fut un match endiablé et très rude car plusieurs pénalités pour rudesse et coup de bâton furent signalées. Par contre un seul combat a éclaté au cours de cette rencontre. Les Sportifs ont pris une avance de 3-0 dès le premier vingt grâce à des buts de David Roch, David Poulin et Nicolas Pelletier. Aucun but ne fut marqué en deuxième période.

En troisième, à 3:16, Jonathan Castonguay inscrivait un premier but pour les locaux. En fin de match, profitant de l’indiscipline des visiteurs, Fabien Laniel et Danick Poirier, un ancien des Sportifs, ont inscrit chacun un but en avantage numérique pour ramener l’égalité dans le match.

Après une période de prolongation sans faire de maître, c’est finalement David Roch qui a donné la victoire aux Sportifs Pétroles Bélanger en fusillade.

Premier match convaincant à domicile

Le lendemain, les protégés de André Lachance et Gaby Roch recevait pour l’occasion les Maroons de Waterloo, ceux-là mêmes qui l’avait emporté 5-4 le week-end dernier. Devant une belle foule venue encourager leurs favoris, les Sportifs ont remporté un gain de 4-2. David Fortier et David Lizotte ont été les buteurs des locaux avec deux buts chacun. Frédéric Piché était le gardien des Sportifs et il a été très solide tout au long du match, repoussant 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

En entrevue après la rencontre, le personnel d’entraîneurs s’est montré très satisfait des efforts déployés par l’ensemble de l’équipe.

«Malgré le fait que c’était deux matchs en deux soirs, on a vu de très belles choses, les gars ont démontré une bonne attitude. De plus on a vu des belles exécutions. on est très satisfaits» a résumé Gaby Roch, directeur-gérant et entraîneur-adjoint des Sportifs.

Le week-end prochain les Sportifs Pétroles Bélanger accueilleront le Condor de Nicolet, qui rappelons le, ont conclu une méga transaction qui a amené David, Dany et Joêl Roch à Joliette. Le match aura lieu samedi le 29 septembre à 20h30. C’est à ne pas manquer.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité