L’événement de la rentrée du Centre de femmes Marie-Dupuis a connu un succès retentissant au Centre des arts et des loisirs Alain Larue de Notre-Dame-des-Prairies, le 28 août dernier, alors que 115 femmes de la région assistaient à un dîner-conférence haut en couleurs.
Tandis que de généreuses bénévoles s’activaient à faire cuire hotdogs et épis de maïs sous une chaleur accablante, la foule de participantes s’est régalée, tout en se réjouissant de se retrouver en si grand nombre pour célébrer la fin des vacances d’été.
Au cours de l’après-midi, les animatrices et collaboratrices du Centre ont présenté, tour à tour, les nombreuses activités inscrites au programme cet automne, tandis que la coordonnatrice, Marie-Christine Laroche, et la présidente de la collective (C.A.), Renée Lessard, ont révélé en grandes pompes leur nouveau thème annuel, « Les Sorcières de Marie-Dupuis », à travers une belle mise en scène mettant en vedette le nouvel hymne du Centre : «Une sorcière comme les autres».
De nombreux prix de présence « ensorcelants » ont par ailleurs été tirés au sort parmi l’assistance, ainsi qu’un certificat-cadeau d’une valeur de 100 $, un concours exclusif aux femmes ayant incité une amie à devenir membre du Centre lors de cette journée enlevante.
La journée d’inscriptions pour les cours et ateliers de septembre-octobre au Centre Marie Dupuis a eu lieu le jeudi 30 août, mais il reste quelques places disponibles dans certains. Les cafés-rencontres hebdomadaires sont toujours ouverts à toutes et sans inscriptions à l’avance. Il est donc possible aux femmes du Grand Joliette et les environs passer au Centre, durant les heures d’ouverture, pour prendre des renseignements ou s’inscrire aux activités qui les intéressent. Le Centre Marie-Dupuis est situé au 241, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies et est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 17 h.