Isabelle Cyr et Yves Marchand en concert
Maison et jardins Antoine-Lacombe est heureux d’accueillir le duo formé d’Isabelle Cyr et d’Yves Marchand pour leur spectacle Pays d’abondance, le vendredi 14 septembre à 20 h.
Pays d’abondance est un spectacle qui marie la culture acadienne et québécoise. Une rencontre entre deux univers, le lac et la mer. Des rives du lac Témiscamingue jusqu’aux côtes acadiennes, les auteurs-compositeurs-interprètes Isabelle Cyr et Yves Marchand vous offrent leurs nouvelles créations, des chansons des grands poètes québécois ainsi que des chansons tirées du répertoire traditionnel acadien pour vous raconter leur coin de pays, leur héritage.
Un piano, un harmonium, un tambour, une autoharpe, des mélodies envoûtantes, des monologues drôles et touchants. Pays d’abondance : un duo irrésistible, deux voix, deux cultures, une musique!
Les billets, au coût de 26 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.
Conférence horticole sur les plantes médicinales
Maison et jardins Antoine-Lacombe présente le jeudi 20 septembre à 19 h 30, la conférence horticole Combattre infections, rhumes et grippes avec des plantes médicinales faciles à cultiver et transformer offerte par Diane Mackay des Jardins du Grand-Portage. Cet événement de 2 heures aura lieu au Centre communautaire Alain-Pagé à Saint-Charles-Borromée. Une dégustation d’infusions est aussi prévue.
Les propriétés de quatorze plantes médicinales faciles à intégrer au jardin et dans la pharmacie familiale seront décrites. Certaines luttent contre l’infection et fortifient le système immunitaire, d’autres combattent la fièvre ou soulagent la toux, le mal de gorge et l’écoulement nasal.
La conférence est ouverte à tous, les billets au coût de 7 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.
Ils seront également en vente à la porte le soir de l’événement (payables en argent comptant seulement) selon la limite des places disponibles.