Répondant en matière d’accommodements raisonnables
Le conseil municipal a entériné la nomination d’un répondant en matière d’accommodements raisonnables. Il s’agit de la directrice du Capital humain, Susan Dubé, comme proposé par la MAMOT (Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire). Le répondant aura le mandat de guider le conseil et, le cas échéant, de formuler des recommandations ou des avis dans le cadre du traitement de demandes qui pourraient être reçues dans l’avenir. Évidemment, nous suivrons les directives qui émaneront de la Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l’État, comme l’ensemble des municipalités du Québec. Par cette nomination, la Ville de Joliette ne fait que répondre aux recommandations du ministère des Affaires municipales en la matière.
Maison d’hébergement jeunesse Rolland-Gauvreau
Le conseil municipal a entériné une aide financière de 10 000$ à la Maison d’hébergement jeunesse Rolland-Gauvreau afin que celle-ci procède à des certains travaux de rénovation.
Ajout d’abribus
La MRC de Joliette pourrait obtenir des subventions pour l’installation et l’acquisition d’abribus sur son territoire. Ces subventions représentent 85% des coûts. Ainsi, le conseil municipal a adopté une résolution demandant l’ajout de trois abribus sur son territoire soit deux sur le circuit #3 (à l’intersection des rues Monseigneur Forbes, Saint Barthélemy Sud et du boulevard Base-de-Roc ainsi qu’à l’intersection des rues Lépine, Monseigneur Forbes et Saint-Pierre Sud) ainsi que sur le circuit #4 (rue Saint-Pierre Sud face à la Bibliothèque Rina-Lasnier).