Aide financière pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services ou d’activités en milieu municipal
Les membres du conseil ont autorisé la municipalité à faire une demande d’aide financière au Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire pour la mise en commun d’équipements, d’infrastructures, de services ou d’activités en milieu municipal. Si Saint-Charles-Borromée obtient cette aide financière, elle pourra faire passer le technicien en document à un temps plein jusqu’au 31 décembre 2019 et aller en fourniture de service avec Saint-Ambroise-de-Kildare.
Encadrement des feux à ciel ouvert
Les élus municipaux ont adopté un nouveau règlement concernant l’encadrement des feux à ciel ouvert. Ainsi, il y un resserrement au niveau de ce qui est permis de brûler dans les feux à ciel ouvert et les foyers d’extérieurs, la manière d’allumer. De plus, un permis est maintenant requis pour les feux à ciel ouvert. Ce règlement est applicable dans les 9 municipalités desservies par le Service de la prévention des incendies : Saint-Charles-Borromée, Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Paul, Crabtree, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Thomas et Village Saint-Pierre. Ce règlement permet à la Municipalité de Saint-Charles-Borromée de tout simplement se conformer à une règle provinciale de qualité environnementale.
La construction en juillet
La municipalité de Saint-Charles-Borromée a connu un excellent mois de juillet au niveau de la construction résidentielle. Ainsi, la valeur des permis a atteint 6 811 920$ soit 5 781 820$ de plus que pour la même période l’an dernier. En tout, 26 permis ont été émis, comparativement à 25 en 2017. Pour les sept premiers mois de 2018, la valeur des permis a atteint 22 975 400$.