La région de Lanaudière poursuit sur sa lancée de succès aux Jeux du Québec qui se poursuivent jusuq’à samedi à Thetford Mines, alors que la délégation lanaudoise a mis la main sur une autre médaille d’or lors de la journée d’hier.
En effet, En natation, Anaée Courtemanche a récolté la médaille d’or au 50m libre chez les 12-14 ans. Les autres athlètes ont bien performé. Les compétitions se poursuivent demain.
Les filles ont perdu 48 à 42 contre Centre du Québec. Leur prochaine partie aura lieu demain à 8h. Du côté des gars, ils ont baissé pavillon au compte de 47 à 35 contre Richelieu-Yamaska et joueront demain à 9h30.
Au 2km de natation eau libre, notons que Sarah Descombes a terminé au 9e rang et Louis-Philippe Gauthier a terminé 11e. Les activités reprennent demain.
Nos joueurs de soccer ont blanchi Bourassa au compte de 4 à 0 et tenteront de battre Estrie demain. L’équipe des filles a également réalisé un blanchissage contre Sud-Ouest 3 à 0 et performeront contre Outaouais.
En tennis, l’équipe de Lanaudière, formée de Candice Bernier, Jérémie Corriveau ,Simon Groulx, Majda Hadroune, Stacy Leduc et Alexei Monette l’a emporté 4 à 2 contre la Rive-Sud. L’équipe affrontera Chaudière-Appalaches.
En volleyball de plage féminin moins de 18 ans, Emy Berleur et Florence Lortie ont gagné leur trois duels 2-0 aux dépens de Laval, de Capitale Nationale et de Mauricie. Prochain match demain contre Montréal. Et après avoir successivement battu Laurentide et Lac-St-Louis au compte de 2 à 0, Rémi Gauthier et Alexis Ricard ont perdu 2 à 0 contre l’Outaouais. Prochaine partie demain contre Laurentide.
ANECDOTES, POTINS ET RUMEURS…
-Faites attention, il paraît qu’il y a un drapeau fantôme à la délégation : il disparaît et pouf, il réapparaît!
-Quelques années après avoir participé aux Jeux du Québec en soccer, Sandrine Leblanc est maintenant entraîneur de l’équipe de soccer féminin!
Saviez-vous que le père d’Emy Berleur, qui fait partie de l’équipe volleyball de plage, est un ex-joueur de volleyball international? En effet, Simon Berleur a évolué au sein d’équipes professionnelles aux Pays-Bas et en Belgique de 1996 à 1998.