Politique de dons et subvention
En vertu de cette politique, tous les sports qui ne font pas l’objet d’une inscription auprès du Service des loisirs sont éligible à une demande de subvention jusqu’à concurrence de 10 % des coûts d’inscription, et ce, jusqu’à un montant maximal de 100 $ par enfant. Le remboursement dont il est question ici couvre l’année 2017.
Fête de quartier
Le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée autorise la première fête de quartier officielle sur son territoire. Quoi de mieux pour rassembler les familles et les amis qu’une fête organisée par un citoyen. En effet, cette fête n’est pas organisée par le Service des loisirs, mais la Municipalité autorise la fermeture de rue et prête certains équipements municipaux. L’événement se tiendra le 18 août sur la rue Charles-Mayer.
La construction en juin
La municipalité de Saint-Charles-Borromée a connu un mois de juin relativement tranquille au niveau de la construction. En effet, la valeur des permis a atteint 568 880$, comparativement à 9,83M$ pour la même période en 2017. Pour les six premiers mois de l’année 2018, la valeur des permis de construction a été de 16 163 480$, comparativement à 19 440 600$ pour les six premiers mois de l’an dernier. Depuis le début de l’année, 35 nouvelles unités de logement ont été créées, comparativement à 117 pour la même période en 2017.