Politique de subvention en développement durable
Considérant les modifications et ajouts apportés à la politique de subventions en développement durable, le conseil adopte la mise à jour faisant notamment état des subventions offertes en matière d’équipements de chauffage au bois et de toilettes à faible consommation d’eau.
Chambre de commerce du Grand Joliette – partenariat
Le conseil municipal confirme le renouvellement du partenariat annuel avec la Chambre de commerce du Grand Joliette pour la saison 2018-2019 en cotisant pour une valeur de 6 800$.
Réfection de la rotonde – parc Antonio-Barrette
Suivant l’appel d’offres pour la réfection de la rotonde du parc Antonio-Barrette publié sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) et dans le journal local, la Ville de Joliette adjuge le contrat à Gilles Malo inc., plus bas soumissionnaire conforme, pour la somme de 98 188,00 $. Selon les conditions prévues au devis, les travaux se déroulement en septembre.
Programme d’infrastructures municipales d’eau
Considérant que la Ville de Joliette a pris connaissance du Guide sur le programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) qu’elle s’engage à respecter toutes les modalités de ce guide qui s’appliquent à elle, le conseil municipal autorise le coordonnateur aux services techniques à déposer une demande d’aide financière au programme PRIMEAU pour la réalisation des travaux de la rue Saint-Charles-Borromée Nord, entre le boulevard Manseau et la rue Richard.
Les demandes de subvention suivantes ont également été autorisées à être déposé dans le cadre du même programme, soit :
• Réfection de la rue Saint-Pierre Sud (entre les rues Lépine et Saint-Antoine)
• Ajout d’un système à rayons ultraviolets pour l’usine de filtration – services professionnels
• Fourniture et installation d’un système à rayons ultraviolets – usine de filtration
Direction générale – Nomination d’un intérim
Par voie de résolution, le conseil municipal confirme la nomination de Me Mylène Mayer à titre de directrice générale par intérim, à compter du 6 août. M. François Pépin, qui annonçait récemment son départ vers de nouveaux défis, disposera ainsi qu’une période de près d’un mois pour transférer les dossiers. Le conseil municipal débutera par ailleurs sous peu les procédures de recrutement en vue de trouver la bonne personne qui prendra officiellement la relève à ce poste.
Prochaine séance
La prochaine séance du conseil municipal de Joliette aura lieu le lundi 20 août 2018 à 19 h 30 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.