Les chemins du patrimoine vivant avec Claude Méthé le 22 juillet au CRAPO

Courtoisie

À compter de juin 2018, le CRAPO présente une série de douze causeries musicales et littéraires « Les chemins du patrimoine vivant ». Un dimanche par mois, une conférence – spectacle mettra en scène des artistes autochtones ou issus des communautés culturelles ainsi que des artistes de la tradition québécoise.   Ils présenterons leur démarche artistique et le chemin parcouru, teintés de leurs diverses réalités selon leurs origines respectives. Seront abordés en particulier les contextes de transmission ayant façonné leur apprentissage et leur regard sur la tradition. Le tout sera ponctué de prestations musicales et contées.

Lors de la causerie du dimanche 22 juillet à 14h, c’est le réputé violoneux Claude Méthé, de Ste-Béatrix,  qui viendra partager son parcours sur les chemins de la tradition. Connu pour sa voix chaleureuse et texturée, Claude a recueilli au fil des ans et des veillées un répertoire impressionnant de chansons traditionnelles provenant des quatre coins du Canada-Français. Claude bénéficie aussi d’un héritage musical sous la forme du répertoire de son mentor et cher ami pendant vingt ans, le violoneux Aimé Gagnon de Lotbinière. Claude a été membre de nombreuses formations musicales dont le légendaire Rêve du Diable qu’il a fondée en 1974 avec Gervais Lessard, Joséphine, Manigance, Jeter le Pont, Dentdelion, Ni Sarpe Ni Branche , Entourloupe, et son duo actuel, Zigue.

Ces activités sont gratuites pour le public et sont rendues possibles grâce au soutien du Conseil des arts et lettres du Québec dans le cadre de l’entente régionale.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité