L’école sera construite sur la rue Pierre-De Coubertin et elle devrait accueillir ses nouveaux élèves à l’automne 2019, avec 3 classes préscolaires et 18 classes primaires.
Ce projet qui reçoit une confirmation aujourd’hui est le fruit d’une belle ténacité et d’une collaboration fructueuse entre le conseil municipal et la commission scolaire auprès du ministère de l’Éducation », ajoute le maire.
Nous savons depuis longtemps que les familles charloises sont soucieuses de pouvoir voir leurs enfants faire leur parcours scolaire dans leur municipalité et dans leur milieu de vie. C’est d’ailleurs ce qui nous a motivé à porter ce dossier sans relâche vers le gouvernement du Québec », précise M. Bibeau. Le maire tient d’ailleurs à remercier chaleureusement le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx, la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, de même que le conseiller politique de la ministre Thériault, très présent dans le dossier, M. Pierre-Luc Bellerose. Enfin, M. Bibeau souligne le travail persistant du président de la commission scolaire des Samares, M. Michel Forget ainsi que tous ceux et celles qui ont cru vigoureusement au projet.
Mentionnons que dans ce dossier, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée est heureuse d’avoir collaboré en cédant un terrain de 17 039 m2 à la Commission scolaire, en plus d’avoir contribué à la mise en place des infrastructures souterraines nécessaires pour la réalisation de cette école longuement souhaitée par le milieu.