Après avoir apprivoisé toutes les équipes du Québec, cette année, l’édition cadette 2 des Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin a terminé sa saison compétitive en remportant le plus important tournoi de Volleyball féminin du Nord des États-Unis.
C’est à Aurora, en banlieue de Chicago, qu’avait lieu ce tournoi et les protégées de Benoit Coulombe, Caroline Fiset et Keyven Coulombe ont conclu leur saison avec la meilleure performance de l’année. Une superbe médaille d’or après trois jours de compétitions intenses au National Junior Classic Aurora Chicago.
Le parcours des Joliettaines a été un sans- faute parfait. En matchs préliminaires elles ont tour à tour vaincu :
Le Fusion d’Aurora
L’Ignite d’Indiana
Le Fusion du Wisconsin
L’Intensity de l’Illinois
Le Royal du Winsconsin
Le Nebrasca Junion
Pour ce qui est des matchs éliminatoires, victoire en quart de finale devant le New Wave d’Iowa. Victoire en demi-finale devant le SPVB d’Illinois pour finalement remporter l’or en finale contre le Royal du Wisconsin.
Les entraîneurs tenaient à souligner la qualité de l’attaque, la combativité en défensive et la belle chimie d’équipe qui ont permis à cette formation de se démarquer des quelques cinquante équipes inscrites à ce prestigieux tournoi.
De plus, trois athlètes des Libellules ont été retenues comme joueuses du match soit Océanne B. Barrette, Marie Florence Marchand et Camille Houle.
Félicitation à tous.