Aussi, le 22 juin, la designer Nancy Laurence de Saint-Cuthbert présentera sa collection de prêt-à-porter écoresponsable. Dans la même veine, le Cercle de fermières de Saint-Norbert innove cette année. En effet, les artisanes se sont surpassées et elles offriront à la vente des produits pour la maison, faits à la main, en plus d’offrir des ateliers d’initiation au fléché et au tressage.
M. Michel Lafontaine est heureux que cette initiative citoyenne se perpétue dans le temps : « En tant que municipalité nous avons pris nos responsabilités et accepté la gestion du marché. Nous sommes très fiers que nos citoyens prennent de telles initiatives et les encourageons à continuer en les soutenant dans la gestion des projets. »
Pour le bien-être des consommateurs, en cas de pluie, les marchés se tiennent à l’intérieur de l’église, transformée en l’une des plus belles salles multifonctionnelles du Québec, qui est officiellement devenue la Salle Jean-Pierre Ferland en mai dernier. Ce marché est organisé par la Municipalité et la MRC de D’Autray soutient financièrement le projet encore cette année.