De belles nouveautés au marché fermier de Saint-Norbert

Photo Courtoisie
Devant l’engouement de la population de la région pour le marché fermier de Saint-Norbert, les artisans-producteurs seront encore au rendez-vous cette année. À raison d’un vendredi par mois, les 22 juin, 20 juillet, 17 août et 14 septembre de 12 h à 19 h, vous pourrez vous procurer des produits frais et transformés par des gens de chez nous. Installé sur le terrain de l’église le marché offrira : petits fruits, légumes frais, miel, agneau, canards bio, œufs, confitures, produits de l’érable, vins et pâtisseries, hydromel, savons naturels ainsi que beaucoup d’autres primeurs.  

Aussi, le 22 juin, la designer Nancy Laurence de Saint-Cuthbert présentera sa collection de prêt-à-porter écoresponsable. Dans la même veine, le Cercle de fermières de Saint-Norbert innove cette année. En effet, les artisanes se sont surpassées et elles offriront à la vente des produits pour la maison, faits à la main, en plus d’offrir des ateliers d’initiation au fléché et au tressage.  

M. Michel Lafontaine est heureux que cette initiative citoyenne se perpétue dans le temps : « En tant que municipalité nous avons pris nos responsabilités et accepté la gestion du marché. Nous sommes très fiers que nos citoyens prennent de telles initiatives et les encourageons à continuer en les soutenant dans la gestion des projets. » 

Pour le bien-être des consommateurs, en cas de pluie, les marchés se tiennent à l’intérieur de l’église, transformée en l’une des plus belles salles multifonctionnelles du Québec, qui est officiellement devenue la Salle Jean-Pierre Ferland en mai dernier. Ce marché est organisé par la Municipalité et la MRC de D’Autray soutient financièrement le projet encore cette année. 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité