Prix d’excellence décerné à une intervenante de la DPJ de Lanaudière

Photo courtoisie

Une intervenante de la DPJ de Lanaudière, Mme Manon Pichette, a reçu ce mardi 29 mai le Prix d’excellence au quotidien Raymond-Gingras de la Fondation québécoise pour les jeunes contrevenants.

MM. Réjean Tardif et Claude Hallée, respectivement vice-président et coordonnateur général de la fondation, ont procédé à la remise en présence du président-directeur général du CISSS de Lanaudière, M. Daniel Castonguay, de la directrice de la protection de la jeunesse de Lanaudière, Mme Maryse Olivier, et de plusieurs invités et collègues. 

Le prix Raymond-Gingras récompense les compétences d’intervenants dont les qualités sont reconnues par leurs pairs. Œuvrant à la DPJ depuis plus de 20 ans, Mme Pichette est déléguée à la jeunesse. Son travail consiste à assurer le suivi probatoire des adolescents ayant commis des délits.

Son approche est empreinte de respect et d’ouverture afin d’établir le lien de confiance nécessaire à la réadaptation. Professionnelle expérimentée, elle demeure également à l’affût des nouveautés et se fait un devoir de partager son savoir avec ses collègues. 

Le président-directeur général du CISSS a tenu à féliciter la lauréate et a souligné son professionnalisme et son engagement. « Dans toutes les missions du CISSS, il existe de tels modèles d’inspiration qui invitent au dépassement. Au quotidien, ils soutiennent avec ferveur un service de qualité auprès de la clientèle que nous desservons », a ajouté M. Castonguay. 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité