Le gouvernement du Québec est fier d’attribuer une aide financière de 376 500 $ à Ski Garceau pour l’appuyer dans son projet de développement de la station de ski. Cette initiative totalise des investissements de 1,7 million de dollars dans la région de Lanaudière.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en a fait l’annonce aujourd’hui à l’occasion du Congrès annuel des stations de ski du Québec.
L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.
« Avec ses montagnes et ses parcs enneigés, ses attraits diversifiés ainsi que ses fêtes d’hiver, le Québec est une destination hivernale de choix pour les touristes d’ici et d’ailleurs. La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vient donc aider les entreprises touristiques à développer leur produit afin de faire vivre aux visiteurs une expérience totale de la saison froide. Le projet annoncé aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans cette vision. Il permettra de renforcer l’offre multiactivité de la station, ce qui encouragera les visiteurs à prolonger leur séjour dans Lanaudière », a déclaré par voie de communiqué, le 29 mai, Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.
« L’aide financière accordée est une excellente nouvelle pour la région de Lanaudière. Afin de relever le défi de la concurrence, les stations de ski doivent miser sur le développement de leur produit et l’amélioration du système d’enneigement. En plus de prolonger la saison de ski, ce projet permettra d’augmenter l’achalandage et les recettes touristiques tout en maintenant et en créant de l’emploi », a souligné Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.
Faits saillants :
Le projet de Ski Garceau consiste à agrandir le chalet de ski et la pente-école, à améliorer le système d’enneigement et à installer un tapis magique.
Fondée en 1964, la station Ski Garceau est devenue l’une des plus populaires de la région de Lanaudière, avec un dénivelé de 305 mètres, 32 pistes et deux télésièges quadruples. Elle compte plus de 166 employés en haute saison et plusieurs bénévoles, dont 40 patrouilleurs.
La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales en misant sur le développement d’une offre variée d’activités permettant aux visiteurs de vivre une expérience totale de l’hiver.