La Ville de Joliette a dévoilé, lors de sa séance du 28 mai dernier, son rapport financier 2017.
Dans son allocution, le maire de Joliette, Alain Beaudry, a annoncé que la Ville avait un excédent de 3,5 M$. Ces résultats démontrent également une diminution de la dette de près de 2,7 M$. À ce propos, j’en profite pour vous annoncer que depuis 2015, nous avons su administrer de façon stratégique pour ainsi voir la dette passer de 78,2 M$ à 71,4 M$ », a mentionné fièrement M. Beaudry.
Il ajoute que Joliette est arrivé à préserver et même améliorer sa situation financière, et ce, tout en continuant de développer le milieu de vie de ses citoyens. Parmi les améliorations marquante, en 2017, Alain Beaudry cite notamment la à la réfection majeure de la rue Notre-Dame sur laquelle les citoyens peuvent maintenant profiter de belles terrasses aménagées sur un trottoir élargi.
« Avec le surplus de cet exercice, je peux déjà vous préciser que 356 200$ seront affectés au remboursement anticipé de la dette, plus précisément au remboursement complet d’un règlement d’emprunt. Le solde sera conservé pour saisir les opportunités qui pourraient se présenter en cours d’année », ajoute le maire.
Pour Alain Beaudry, ce n’est pas les projets qui manquent à la Ville de Joliette. « Les citoyens ont des idées de grandeur pour leur Ville. Comme vous, nous aspirons faire de Joliette un lieu de vie enviable, où il fait bon voir grandir les enfants. Une véritable capitale du mieux- être! Il n’est pas nécessaire de toujours dépenser plus… Nous souhaitons plutôt optimiser nos pratiques et notre service à la clientèle, pour un milieu de vie à la hauteur des attentes », a-t-il conclu.