Les familles prairiquoises sont invitées à partir à la découverte de leur quartier à vélo, le dimanche 10 juin au parc des Champs-Élysées, pour le Rallye à vélo de Notre-Dame-des-Prairies. C’est l’occasion idéale pour profiter du beau temps tout en se familiarisant avec le réseau cyclable et les espaces verts de la Ville!
De nombreuses activités et surprises de toutes sortes attendent les enfants comme les adultes. Dès 11 h, Vélo 505 sera au parc des Champs-Élysées pour ajuster gratuitement les vélos avant le départ pour le rallye. De la musique permettra aux familles de pique-niquer dans une ambiance festive et entraînante ! Le rallye, qui se déroulera sous le thème des super-héros ne manquera pas de divertir les familles. Notre-Dame-Des-Prairies a besoin de ses citoyens pour accomplir une quête et sauver la ville, mais cette tâche ne sera pas aussi facile. Tous devront relever des défis et prouver qu’ils sont les meilleurs et les plus forts. Treize heures sonnera le grand départ de l’activité. Tout est donc en place pour passer une journée en famille des plus agréables avec le Rallye à vélo.
Les membres du conseil municipal sont heureux d’offrir depuis 2006 cette activité qui met la famille au cœur de ses actions et fait la promotion des saines habitudes de vie. Le rallye s’inscrit dans le programme Famille au jeu, qui encourage les initiatives favorisant la saine alimentation et la pratique de l’activité physique. L’objectif est de faire connaître les nombreux parcs de la Ville aux citoyennes et citoyens, mais également de passer du bon temps en famille et encore de faire de l’activité physique. Toute l’année, des événements diversifiés ont lieu à Notre-Dame-des-Prairies afin de rassembler les gens et leur permettre de s’épanouir en sol prairiquois.
En cas de mauvais temps l’activité sera annulée. Pour ne rien manquer de cette journée, consultez le www.notredamedesprairies.com ou communiquez avec le Service des loisirs et des saines habitudes de vie au 450 759-7741 poste 245.
Les inscriptions se prendront jusqu’au 2 juin 2018 directement au Service des loisirs.