L’organisme Les Répits de Gaby tenait son tout premier 5 à 7 de bonnes nouvelles, le 18 avril dernier. En effet, l’organisme entouré de partenaires communautaires, de donateurs ainsi que des familles bénéficiant des services, annonçait une montagne de bonnes nouvelles.
La soirée a débuté par le dévoilement des rénovations effectuées sur la maison située à Crabtree. Cette maison permet d’offrir des répits sous la forme de séjour de 48 heures, permettant aux familles, le temps d’une fin de semaine, de retrouver l’équilibre.
De plus, l’organisme a profité de cette soirée pour faire la promotion de son nouveau site web, plus adapté et facile à naviguer.
L’organisme a également annoncé la tenue du premier camp de jour adapté en Matawinie pour des personnes en situation d’handicap en partenariat avec l’Association de personnes handicapées Matawinie.
Pour ajouter à toutes ces bonnes nouvelles, l’organisme a tenu à souligner la mise sur pied d’un projet pilote de répit sur semaine pour la clientèle adulte.
À la suite de cette annonce, les participants ont eu le privilège d’entendre le témoignage de madame Leclerc, maman d’un adulte autiste bénéficiant de ce service. Un témoignage touchant qui démontre le besoin criant de répit des familles de la région.
L’organisme a également présenté, pour une deuxième année consécutive, sa campagne annuelle de « tattoos ». Cette campagne à pour objectif de sensibiliser la population au besoin de répit. Porter le « tattoo » permet à la population de démontrer son soutien aux familles de la région qui vivent avec une personne autiste.
En conclusion de ce premier 5 à 7, l’organisme a demandé aux personnes présentes d’inscrire leurs souhaits pour Les Répits de Gaby. Cette activité servira prochainement puisque l’organisme entamera une démarche de planification stratégique à l’automne prochain.