Joliette en bref (séance du 19 mars)

Photo Guy Latour

Avril, mois de la jonquille

Le conseil municipal a décrété que le mois d’avril serait le Mois de la jonquille à Joliette. En 2018, plus de 50 000 Québécois recevront un diagnostic de cancer. Le Mois de la jonquille en est un porteur d’espoir. La Société Canadienne du Cancer encourage les Québécois à poser un geste significatif pour les personnes touchées par le cancer à lutter contre tous les cancers.

L’Ensemble Traditionnel La Foulée

Les élus municipaux ont accordé une aide financière de 2000$ pour « L’Ensemble Traditionnel La Foulée » pour les années 2018, 2019 et 2020.

Le volet régional de la Fête Nationale de retour à Joliette?

Le service des loisirs de Joliette déposera, dans les prochaines semaines, une demande à la  Société nationale des Québécois et Québécoises de Lanaudière afin de recevoir le volet régional de la Fête nationale du Québec à Joliette en 2019. La Ville a en effet été ciblée afin de coordonner les festivités du volet régional l’année prochaine. La dernière fois que Joliette a accueilli le volet régional de la Fête Nationale est en 2014 alors que les Cowboys Fringants étaient en vedette, et ce, dans le cadre du 150e anniversaire de la Ville de Joliette.

Demande d’aide financière pour le CREDIL

Le conseil municipal a accepté une aide financière de 1700$ au CREDIL (Comité Régional d’Éducation  pour le Développement International de Lanaudière). Cette somme permettra à l’organisme de réaliser différents projets pour l’intégration de jeunes récemment arrivés à Joliette et issus de familles de réfugiés, soit le projet soccer, le camp de francisation et le volet éducation. De plus, Joliette autorisera l’émission de la carte Citoyen aux jeunes résidant à Joliette et qui participe au projet soccer et au camp de francisation du CREDIL. Enfin, on autorisera une réduction de 8,50$ par sortie par jeune fréquentant le camp de francisation lors de l’inscription des sorties du camp de jour.

Les Répits de Gaby – Camp de jour estival adapté en autisme

Les élus municipaux ont accordé une aide financière de 500$ à l’organisme « Les Répits de Gaby » pour la location des locaux nécessaires à la tenue de leur de camp de jour estival adapté en autisme. De plus, on autorisera les enfants fréquentant le camp de jour de « « Les Répits de Gaby » à utiliser gratuitement la piscine municipale dans le cadre des activités régulière dudit camp de jour.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité