Fin de semaine réussie pour le club Hopla qui en était à sa première organisation d’un tel événement, soit une sélection provinciale de Gymnastique.
Plusieurs athlètes du club Hopla ont su se démarquer au cours de cette fin de semaine qui se déroulait à la polyvalente Thérèse-Martin de Joliette.
Notons les médailles :
Argo P4: Maéva Dupuis, médaille d’argent aux barres, l’or au sol, or à la poutre et championne de sa catégorie avec l’or. Ève Massé a récolté une médaille de bronze à la poutre et Violette Beauséjour médaille de bronze aux barres.
TyroP5: Justine Lascelle, argent au sol
Tyro P6: Béatrice Roy, médaille or au saut, bronze à la poutre, bronze au sol et championne de sa catégorie au total des épreuves avec l’or
Tyro P8: Marion Pépin, médaille de bronze aux barres, or à la poutre, or au sol et vice-championne au total de sa catégorie avec l’argent.
Novice P6: Olivia Loranger, médaille or à la poutre et 8ième au total.
Novice P7: Laurence Lascelle, médaille de bronze aux barres, or à la poutre et bronze au total.
Senior P7: Roxanne Bilodeau, qui revient d’une importante blessure en étant à sa première compétition de la saison récolte le bronze au saut, bronze au sol et 7ième au total.
Senior P8: Florence Nadeau-Desrosiers, qui l’année dernière s’est rendu au championnat de l’est, médaille de bronze au sol, bronze aux barres, argent au saut, or à la poutre et bronze au total.
Une récolte de 24 médailles au total et 9 rubans pour les positions 4 à 8 dont Ève-Elaine Marcil, Olivia Boulianne et Victoria Laporte. Donc toutes les gymnastes d’Hopla ont reçu une récompense.
Cette sélection servait à qualifier les athlètes pour les différentes finalités québécoises. Sur les 13 gymnastes d’Hopla, 11 d’entre elles se classées pour une prochaine étape. 4 gymnastes iront à la Qualification Provinciale. Cette compétition déterminera si elles iront rejoindre les autres gymnastes d’Hopla qui se sont directement qualifiés pour la Coupe Provincial dans les catégories P4 à P6 qui se déroulera à Drummondville du 11 au 13 mai prochain. Pour les gymnastes de catégorie P7 à P8 se sont les Championnats Québécois qui les attendent.
Bonne chance à tous nos athlètes.
Notons que l’événement n’aurais pas pu être un succès sans l’aide de tous nos commanditaires et bénévoles qui se sont présentés à l’école Thérèse-Martin afin d’offrir leur support.
Espérant que vous serez de nôtres pour l’édition 2019!