Un homme retrouvé mort dans une cellule du poste de la SQ à Joliette

Photo Guy Latour

Une enquête a été ouverte par le Bureau des Enquêtes Indépendantes (BEI) à la suite du décès d’un homme de 51 ans survenu dans une cellule du poste de la Sûreté du Québec à Joliette, au cours des dernières heures.

La victime a été arrêtée par des agents de la SQ, vers 13 h 20, le 20 février, alors que celle-ci faisait l’objet d’un mandat.

« À bord de l’auto-patrouille, il se serait volontairement cogné la tête contre un cadrage jusqu’à s’ouvrir le front. Les policiers l’auraient alors conduit à l’hôpital où on lui aurait fait des points de suture, avant qu’il obtienne son congé et qu’il soit remis à la garde des policiers », précise le communique du BEI, le 21 février.

Vers 15 h 35, la victime aurait été placé en cellule, au poste de la SQ. Il a été retrouvé sans vie dans sa cellule, tôt ce matin.

Une équipe de 7 enquêteurs du BEI a été chargée d’enquêter sur cet événement. Celle-ci se rendra sur les lieux de l’incident dans les prochaines heures

enquête, BEI, SQ, Joliette
Photo Guy Latour

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal  pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 2 techniciens en identité judiciaire qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI. 

 

enquête, BEI, SQ, Joliette
Photo Guy Latour

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité