Les Cyclones de Joliette-Crabtree Junior AA débutaient leur séries de fin de saison le 9 février au Centre Marcel-Bonin, alors que leurs adversaires du premier tour étaient les Monarques de Mirabel-Blanville. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les séries auront été de courte durée pour les Cyclones, car ils ont été éliminés en deux parties, par des pointages quasi identiques, soit 7-5 et 6-5.
Tout d’abord, vendredi soir, le 9 février, Mirabel-Blainville a inscrit quatre buts au premier vingt contre un pour Joliette. En début de deuxième, les Cyclones sont revenus dans le match avec deux buts rapides, ceux de William Richard et Frédérick Deçelles. Avec moins de 5 minutes à faire, Alexandre Guibord a redonné une avance de deux buts aux visiteurs. La troisième fut très serrée, chaque équipe inscrivant deux buts, ce qui a permis aux Monarques de remporter le premier duel.
Le lendemain, à l’étranger, ce fut sensiblement le même genre de match alors qu’après 20 minutes de jeu, les locaux détenaiemt une avance de 4-2 sur les Cyclones. En deuxième, Joliette est revenu fort avec deux buts contre aucun pour les Monarques pour ainsi égaliser le pointage. En troisième, les Cyclones ont même pris l’avance mais les Monarques ont répliqué à 11:47 et à 14:56 pour ainsi l’emporter.
Rejoint au téléphone, l’entraîneur-chef des Cyclones n’a pas caché sa déception mais avait quand même du positif dans ses propos.« Ils ont réussi à aller chercher les buts importants pour avoir du momentum, nous avons livré une belle bataille mais ils ont été plus opportunistes. » a mentionné en premier lieu le pilote des Cyclones.
Quant à la fin de saison abrupte, M.Lévesque a rappelé que sa formation va participer aux championnats régionaux qui auront lieu incidemment à Mirabel le mois prochain. « Ça va nous donner trois bonnes semaines pour refaire le plein d’énergie et se préparer adéquatement pour cette importante compétition.» de conclure le sympathique pilote des Cyclones.