Opération Nez Rouge a connu une hausse du nombre de ses raccompagnements pour 2017 dans Lanaudière.
Ainsi, durant les 19 soirs que l’Opération a été en fonction, il y a eu 1155 raccompagnements. Cela représente une moyenne de 60 raccompagnements par soir, six de plus qu’en 2016.
« Plusieurs facteurs expliquent cette augmentation, dont la belle température, le fait que Noël était la fin de semaine ce qui faisait qu’on avait deux gros week-end d’activités, et une plus grande visibilité pour notre 30e anniversaire », a précisé Jessica Morin, coordonnatrice. En 2016, il y avait eu 1354 raccompagnements échelonnés sur 24 soirs.
Une somme de près de 25 000$ a été remise aux Scouts du district de Lanaudière. Cela représente n moyenne 4$ de plus par raccompagnement. Ce argent servira aux jeunes scouts de la région pour leurs activités.
Une première soirée verte pour le Québec
Pour la première fois de son histoire, Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière a mis de l’avant un projet pilote de voitures électriques. Cette première soirée verte a été un beau succès. 26 raccompagnements ont été effectués par les 6 équipes vertes. 721 km ont été parcourus sans une goutte d’essence.
Nous tenons à remercier les propriétaires de voitures électriques qui se sont prêtés au jeu et qui nous ont mentionné que cette soirée serait une partie remise pour 2018!
Un dernier merci
Toute l’équipe de l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière tient à remercier ses partenaires, ses collaborateurs et ses bénévoles pour cette campagne. Sans chacun d’entre vous, les 48 344 km parcourus afin d’effectuer nos raccompagnements n’auraient pas été possibles.