Les policiers ainsi que le personnel civil du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont posé un très beau geste à l’approche des fêtes, alors qu’ils se sont unis afin d’aider des mères monoparentales ayant le désir de faire un retour sur le marché du travail ou de retourner aux études.
Ceux-ci ont amassés une quantité considérable de dons pendant le mois de décembre tels que des jouets, des vêtements pour femmes et enfants, ainsi que des denrées et accessoires pour les tous petits (parc, literie, poussettes, etc). En plus des policiers et des membres du personnel du poste qui avaient contribué financièrement, il faut également souligner l’apport important de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec qui a remis un chèque de 200 $ par l’entremise de son directeur syndical dans Lanaudière et les Laurentides, M. Jasmin Rainville. Grâce à ces sous inespérés, des couches, des biberons, du lait, de la nourriture pour bébés et des denrées supplémentaires ont été achetés et remis.
C’est l’organisme Urgence-vie Lanaudière qui a bénéficié de ces dons qui feront certainement le bonheur de plusieurs familles. Urgence-vie Lanaudière est un organisme qui vient en aide aux femmes enceintes et à celles dans le besoin après leur grossesse. C’est une ressource qui répond aux besoins d’urgence.