Une entreprise de Rawdon offre une récompense de 5000$ à toute personne qui fournira de l’information sur un important vol de machinerie.
Ce vol est survenu vers 6h30 du matin, le 28 décembre, sur le terrain de l’entreprise Usifab dans le quartier industriel. Les objets volés sont un semi-remorque (flat-bed) Noir Quality 2008 ainsi qu’une lame à neige Deslamco neuve de 20′ de large, modèle 20DHP 2017.
« Ce sont des voleurs qui étaient bien organisés. J’estime que le montant du vol est de plus de 50 000$. L’équipement volé était destiné à un client de la région de Montréal. J’ai peur de perdre cette vente à la suite de ce vol », s’inquiète Gilbert Perreault, propriétaire d’Usifab, en entrevue au Lanauweb.
D’ailleurs, l’entreprise a demandé l’aide de la population sur les réseaux sociaux, le 30 décembre. « Si vous avez vu, voyez ou entendez parler de quoi que ce soit, si vous voyez une lame à neige neuve ressemblant à une Deslamco (probablement maquillée), nous vous serions reconnaissants de bien vouloir la prendre en photo si possible », mentionne l’entreprise dans sa missive.
Au cours des quatre dernières années, Usifab a été victime d’une dizaine de vols de métaux recyclés. Cependant, M. Perreault ne croit pas que le récent vol ait un lien avec les autres. La Sûreté du Québec a été mise au courant du vol et un dossier a été ouvert.
Usifab, qui se spécialise notamment dans la fabrication de lame à neige haute gamme depuis plusieurs années, offre une récompense de 5000$ à quiconque qui fournira l’information permettant de retrouver les équipements en bon état. On peut communiquer au 450-834-2750.
« Ce que je trouve déplorable, c’est que dans la région, plusieurs personnes ont connaissance que de petits réseaux de voleurs sont en opération mais personne ne fait rien », a conclu M. Perreault