Cuisante défaite des Sportifs face à Saint-Cyrille

Photo Daniel Chamberland

Les Sportifs de Joliette de la Ligue Sénior AAA disputait un dernier match avant la pause des fêtes le 23 décembre à domicile face à leur grands rivaux, les Condors de Saint-Cyrille.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut une défaite dure à prendre pour le nouvel entraîneur-chef des Sportifs, Alain Gardner, qui dirigeait son premier match derrière le banc, depuis son embauche jeudi dernier le 22 décembre, alors que les siens se sont inclinés 13-2. Rappelons que lors de leur dernière visite à Joliette, les Condors l’avait emporté par la marque de 9-0.

Après un peu plus de 6 minutes d’écoulées en première période, les Condors avait déjà inscrit 4 buts sans réplique, ceux de Dany Roch, David Fortier et Anthony Lafleur-Lebel (2). Notons que deux de ces buts ont été inscrits en désanatage numérique. Suite à ce départ canon des visiteurs, Francis Desbiens est venu en relève à Michael Boudrault devant la cage des Sportifs. Les Condors ont ajouté deux buts lors du premier vingt, ceux de Félix Landry et Youssef Kabbaj.

En deuxième, ce fut plus tranquille au point de vue du pointage, Joliette semblant montrer un peu plus de conviction. Les Condors ont tout de même accentué leur avance à neufs buts alors que Etienne Salvail, Alexis Millette, et Samuel Grenache ont trompé la vigilance du gardien Boudrault, qui incidemment est revenu devant la cage des locaux.

La troisième période fut la meilleure des Sportifs au niveau de l’effort mais malheureusement il était trop peu trop tard, alors que Les Condors ont tout de même inscrits quatre autres buts alors que Jordan Éthier répliquait à deux reprises pour les Sportifs.

Notons qu’une mêlée générale a éclaté avec moins de trois minutes à faire, alors que Francis Magnan des Sportifs a quitté le banc des siens pour intervenir dans une mêlée qui était en cours sur la patinoire. 

En entrevue après la rencontre, le pilote des Sportifs a été clair. « On s’est pas présenté, les gars ont oublié de mettre leur patins. Questionné sur ce qu’il entend prioriser pour améliorer son équipe, ce dernier a mentionné sans hésiter «notre jeu en territoire défensif».

Du côté des Condors, l’entraîneur Gaby Roch a confié à notre collègue Guy Latour sa surprise du peu d’opposition des Sportifs.« Avec la venue d’un nouvel entraîneur et aussi le fait que c’était le dernier match de l’année 2017, je m’attendais à une plus grande opposition»

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau au retour des fêtes alors que les Sportifs rendront visite aux Condors le 5 janvier prochain. Il s’agira du quatrième et dernier duel entre les deux équipes en saison régulière. 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité