Notre-Dame-des-Prairies adopte un budget responsable et équilibré pour 2018!

Photo Courtoisie

C’est lundi soir, 18 décembre, que le budget 2018 de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a été adopté par le conseil municipal et sa nouvelle mairesse, Mme Suzanne Dauphin. Ils peuvent affirmer Mission accomplie! puisque l’exercice déposé présente un budget équilibré assorti d’une stabilité du compte de taxes pour les prairiquois et prairiquoises.

« Lors du dévoilement du budget 2017, le conseil s’était engagé à poursuivre les actions afin d’assurer le développement harmonieux de la Ville « À la mesure des familles ». En tant que mairesse, je ferai de même en 2018! » ajoute Mme Dauphin.

Des efforts particuliers ont été déployés afin de maintenir le compte de taxes et le fardeau fiscal au même niveau tout en bonifiant, entre autres, les activités de loisirs et du camp de jour. Les services de la culture et des communications ont également été consolidés, tel que souhaité par la population, sans toutefois mettre de côté la qualité des autres services.

Serge Landreville, conseiller responsable de la Commission des finances est fier du résultat : « Le budget 2018 résulte d’un travail de préparation mené avec rigueur, dans le souci constant d’un partage équitable du fardeau fiscal. Pour le conseil municipal, l’exercice consiste à offrir les meilleurs services tout en respectant la capacité de payer des contribuables. »

Par ailleurs, la Ville a poursuivi son engagement à l’égard des familles en reconduisant tous les programmes de subventions déjà établis. Les modalités quant à la procédure de prélèvement des taxes sont également maintenues à quatre versements par année et les services municipaux travaillent à améliorer les outils qui permettront d’offrir des méthodes encore plus adaptées aux nouvelles technologies.

Notre-Dame-des-Prairies poursuit également le déploiement de sa politique environnementale en révisant ses méthodes de collectes des déchets à compter d’avril 2018. Des communications ultérieures seront acheminées en ce sens.

Le budget 2018 en bref :

– Budget équilibré

– Compte de taxes stable

– Dépenses de fonctionnement de l’ordre de 10 328 700$

– Programmes de subvention reconduits : couches lavables, appareils de chauffage au bois, récupérateurs d’eau de pluie, toilettes à faible débit.

– Modalité de quatre versements de taxes maintenue

– Taux de compensation reliés à la gestion des matières résiduelles à la baisse

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité