Les Cyclones de Joliette-Crabtree Junior AA prenait part la semaine dernière au tournoi provincial Sports Rousseau de Lachenaie, compétition où les Cyclones ont fait très belle figure, remportant leur autres premières parties avant de s’incliner en finale.
Tout d’abord jeudi le 30 novembre, les Cyclones ont vaincu les Monarques de Mirabel par la marque de 5-4. Notons la récolte de trois points de Alexandre Rainville pour les vainqueurs avec un buts et deux aides. Le lendemain, les joliettains ont pris la mesure des Barracudas de Pierrefonds au compte de 5-3. La rencontre fut chaudement disputé alors que c’était l’galité 3-3 après 40 minutes de jeu, mais au dernier tiers les Cyclones ont pris les choses en main avec deux buts dans les huits premières minutes de jeu et n’ont plus été inquiété par la suite. Avec cette victoire, les Cyclones s’assurait d’une participation à la demie-finale.
Le lendemain midi en demie finale, les Chevaliers de Lachenaie ont baissé pavillon 6-4 devant Joliette-Crabtree mais en début de troisième l’équipe hôte du tournoi détenait une avance de 4-2 mais une explosion de quatre buts en moins de cinq minutes de jeu a permis aux Cyclones de passer en finale.
Le lendemain en finale, les Cyclones affrontait les Monarques de Mirabel, équipe qu’ils avait vaincu en ouverture de tournoi. Cete joute fut chaudement disputé et serré jusqu’à la fin et c’est un but de Benjamin Lauzon des Monarques qui est venu sceller l’issue du tournoi.
Rappelons que la prochaine partie locale des Cyclones en saison régulière aura lieu le 15 décembre à 20h au centre Récréatif Marcel-Bonin.