Revers sans équivoque face à Mascouche
Les Cyclones de Joliette-Crabtree Junior AA disputait deux matchs le week-end dernier, soit un à domicile vendredi le 27 septembre et à l’étranger le lendemain face aux Monarques de Mirabel. Tout d’abord vendredi soir, les Cyclones reçevait la visite des Gladiateurs de Mascouche au Revers sans équivoque face à MascoucheCentre Marcel-Bonin.
Lors de cette rencontre, les Gladiateurs ont pris une sérieuse option sur la victoire en deuxième période période avec quatre buts sans réplique pour retraiter au vestiare avec une avance de 4-1. En troisième les visiteurs ont accentué leur domination en inscrivant trois autres bust pour ainsi l’emporter 7-2. Notons que malgré plusieurs pénalités décernées aux locaux, les Gladiateurs n’ont pu inscrire un seul but en supériorité numérique.
Défaite en prolongation face à Mirabel
Le lendemain, les Cyclones se rendait à Mirabel pour y affronter les Monarques pour la première fois de la saison. Les Cyclones, malgré un nombre élevés de buts accordés lors de ce match, ont livré une bien meilleure performance que la veille. malgré l’intransigeance des officels, qui semble ne rien laisser au hasard, décernant la moindre petite infraction. C’est Mirabel qui a dominé la première période avec quatres buts, contre un seul pour les Cyclones, celui de Francis Robert. En deuxième, les Cyclones sont revenus en force dans le match avec cinq buts en un peu plus de huit minutes de jeu, contre un pour les Monarques. C’était donc 6-5 pour Joliette après 40 minutes de jeu. Dès le début du dernier tiers, Joliette a semblé vouloir en finir avec ses rivaux avec deux buts rapides dans les cinq premières minutes mais c’était mal connaître les locaux, qui n’ont jamais abandonné et sont revenus de l’arrière avec trois buts, dont un avec deux minutes à faire pour ainsi égaler la marque à 8-8. Avec deux minutes d’écoulées en prolongation, Vincent Caron a scellé l’issue du match en faveur de Mirabel avec son deuxième de la saison.
Les Cyclones sont maintenant au 7e rang du classement général avec 23 points mais seulement quatres points les sépare du premier rang détenu par Mascouche. La prochaine partie des Cyclones aura lieu samedi le 4 novembre à l’étranger alors qu’ils affronteront les Diables de Mont-Tremblant.
Changements dans l’organisation
À la suite de la nomination de Stephen Subrani, à la barre des Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon, celui-ci qui son poste de Gouverneur et d’entraîneur-adjoint des Cyclones de Joliette-Crabtree, de la Ligue Junior AA Laurentides-Lanaudière.
Il sera remplacé par intérim par le gouverneur- adjoint et président de l’équipe, François Cardin.
Les Cyclones junior AA tiennent à remercier Stephen pour son implication avec l’équipe. Ambassadeur des premières heures au sein de l’équipe, les joueurs, les entraîneurs la direction et le conseil d’administration du hockey mineur lui souhaite le meilleur pour la suite.