Le 23 septembre dernier avait lieu l’inauguration officielle de trois pistes chez SRA Motocross de Saint-Roch-de-l’Achigan, nommée en la mémoire de trois jeunes adeptes de ce sport, malheureusement partis trop tôt. Les pistes Marianne Brodeur, Andréanne Besner et de Frédérick Laflamme ont ainsi été dévoilées dans le cadre d’un événement de collecte de fonds organisé par SRA Motocross en collaboration avec la Fondation Forever Fred 82. La journée a permis d’amasser l’impressionnante somme de 10 432 $. Cette somme servira à financer les services offerts aux familles de la région, dont l’enfant a reçu un diagnostic de cancer.
«SRA Motocross est une entreprise familiale et nous sommes près de nos clients. Nous avons côtoyés ces trois familles à plusieurs reprises et lorsque nous avons appris leur décès, nous étions mal à l’aise. Que dit-on à un parent qui vient de perdre son enfant ? Mes sympathies ? C’est tout ? Nous avons voulu faire plus; honorer leur mémoire afin que personne ne les oublie et contribuer à sauver d’autres vies. Lorsque les parents de Frédérick nous ont suggéré de donner à Leucan, nous n’avons pas hésité une seconde», a mentionné Monsieur Yves Hamel, propriétaire de SRA Motocross, lors de la remise de chèque officielle.
Pour les parents des jeunes honorés, cette journée fut difficile, mais tout de même réparatrice d’une certaine façon. «Beaucoup d’émotions et d’excellents souvenirs me sont revenues en mémoire lors de cette inauguration. Dix ans de courses et plusieurs amitiés se sont conclues par la nomination d’une de ces trois pistes. Jamais je n’aurais cru qu’après cinq ans quelqu’un aurait pensé nommer une piste de motocross au nom de notre fils. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ce 23 décembre 2012, alors que nos vies ont changé suite au décès de Frédérick. Cet honneur met un baume sur certaines plaies. Je remercie Leucan qui par ses services nous ont aidé en ces moments difficiles et qui aidera encore grâce à cet argent d’autres parents à passer au travers de cette épreuve.», a mentionné Sylvain Laflamme, père endeuillé et coprésident de la Fondation Forever Fred 82.
Toute l’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière tient à remercier la Fondation Forever Fred 82, une fidèle alliée qui qui à ce jour, a amassé près de 27 000 $ pour Leucan Laurentides-Lanaudière. De plus, Leucan remercie SRA Motocross d’avoir choisi notre Association ainsi que tous ses généreux partenaires : Honda Canada, FOX, la Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR). Leucan est aussi reconnaissante envers les familles Besner, Brodeur et Laflamme ainsi que les participants et les donateurs; le succès de cette collecte vous revient en grande partie!
À propos de la Fondation Forever Fred 82
Suite au décès de Frédérick Laflamme des suites d’un cancer pédiatrique foudroyant, ses parents, Sylvain Laflamme et Manon Beaudet ont mis sur pied la Fondation. Reconnaissant de ce que Leucan faisait pour eux en ces moments difficiles, ils se sont affiliés à Leucan Laurentides-Lanaudière et remettent depuis plus de quatre ans, tous les profits de leurs événements de collecte de fonds en l’honneur de Frédérick.