Un violent accident de la route a fait deux morts la nuit dernière à Joliette.
L’impact est survenu vers 2h00 du matin sur le Boulevard Base-de-Roc. «Un véhicule conduit par un adolescent de 15 ans aurait quitté la route pour percuter un arbre», a expliqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
En tout, deux autres adolescents de 14 et 17 ans ont perdu la vie. Deux autres passagers, âgés de 13 et 16 ans, ont également été grièvement blessés et on craint pour leur vie. On ignore, pour le moment, si les personnes décédées ou blessées sont des filles ou des garçons. Pour ce qui est du jeune conducteur, il a été transporté au CHRDL pour y soigner des blessures mineures.
La SQ a amorcé son enquête dans cette affaire. La vitesse pourrait être la cause de l’accident. Pendant plusieurs heures, la rue Base-de-Roc a été fermée afin que les policiers puissent effectuer les expertises nécessaires.
Le jeune conducteur de 15 ans a été arrêté et interrogé par les enquêteurs de la SQ. Il a été libéré sous promesse de comparaître le 22 novembre prochain, en Chambre de la jeunesse, au palais de justice de Joliette. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort ou de négligence criminelle causant la mort.