Pour les journées de la culture qui, cette année, ont pour thème le patrimoine, le CRAPO présente une édition spéciale des veillées de chanson traditionnelle qui aura lieu le samedi 30 septembre à 19h30. L’hôte pour cette veillée sera nul autre que Daniel Perron, grand chanteur de Saint-Jean-de-Matha. Depuis plusieurs années, Daniel Perron porte avec fierté un riche patrimoine familial de chansons traditionnelles transmises de générations en générations. Il compte plusieurs disques à son actif avec notamment « Héritage Familial » et le groupe « Grav’Ô portes » avec qui il s’est produit sur plusieurs scènes du Québec.
Cette veillée s’adresse à tous les amateurs qui désirent venir en pousser une ou simplement répondre aux chansons. Dans un atmosphère convivial et festif, la seule règle est d’avoir du plaisir! L’entrée est gratuite.
Le dimanche 1er octobre à 17h aura lieu la conférence «La petite histoire de Matha » de Pierre-Michel Gadoury. Passionné d’histoire depuis son enfance, Pierre-Michel Gadoury a orienté ses recherches sur la colonisation du piedmont de Lanaudière et plus particulièrement sur les débuts de Saint-Jean-de-Matha. Cette conférence se veut participative, comme un échange de souvenirs axée plus sur les faits et anecdotes que sur des dates historiques. Ce sera l’occasion de découvrir certains personnages de la petite histoire de Matha.
Les gagnants du concours de photo « Les trésors mathalois d’hier à aujourd’hui » seront dévoilés par la même occasion. L’entrée est également gratuite.
Infos 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.