Quatres nouveaux projets d’infrastructures récréatives dans Lanaudière

Courtoisie

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance d’avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent l’adoption d’un mode de vie sain, permettent aux collectivités d’être plus inclusives et contribuent à créer des endroits de choix où il fait bon vivre.

 Grâce à un financement des deux gouvernements, la Ville de Repentigny et les municipalités de Saint-Charles-Borromée et de Crabtree bénéficieront de nouvelles infrastructures sportives qui amélioreront la qualité de vie de leurs citoyens, en plus de favoriser leur essor sportif et leur prospérité durable.

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller, et la vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiraient chacun près de 600 000 $ pour quatre projets de construction et de rénovation d’infrastructures récréatives dans la région de Lanaudière. Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales–Fonds des petites collectivités. Les villes et les municipalités concernées fourniront également près de 600 000 $, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 1,8 million de dollars.

Quatre terrains de tennis en acrylique seront aménagés au parc Claudel de la Ville de Repentigny, incluant l’installation d’un système d’éclairage. De plus, quatre autres terrains de tennis seront relocalisés au parc Thifault. Chacun des gouvernements ainsi que la Ville investiront près de 465 000 $, pour un montant totalisant près de 1,4 millions de dollars.

Ailleurs dans la région, les résidents de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée profiteront de la reconstruction d’un bâtiment sanitaire et de la réfection des infrastructures du parc Saint-Jean-Bosco, alors que l’aréna Roch-Lasalle à Crabtreesera rénové.

Citations

« Ces investissements dans les infrastructures récréatives contribueront à faire de la région de Lanaudière un lieu où les familles peuvent s’amuser et garder la forme. En plus de permettre aux résidents de Repentigny, Saint-Charles-Borromée et Crabtree d’adopter de saines habitudes de vie, ces infrastructures auront un effet rassembleur. Notre gouvernement est fier d’appuyer des projets qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

Le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, M. Marc Miller

« En soutenant les projets de construction et de rénovation comme ceux-ci, nous démontrons notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires et d’offrir un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures. Ces projets réalisés à Repentigny, à Saint-Charles-Borromée et à Crabtreepermettront à la population de la région de Lanaudière de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l’incitera à adopter un mode de vie sain. »

La vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx

« Aujourd’hui est un grand jour pour le monde du sport à Repentigny. Les investissements qui sont annoncés par les gouvernements du Canada et du Québec pour les terrains de tennis aux parcs Thifault et Claudel viennent ainsi consolider le statut de la Ville de Repentigny comme destination tennistique incontournable! Chaque année, nous accueillons sur notre territoire, les meilleures raquettes du monde avec les Internationaux de tennis junior. La Ville de Repentignyentretient une relation particulière avec ce sport et par le fait même, nous souhaitons en faire profiter notre population par des installations de première qualité. »

La mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité