La Municipalité de Saint-Charles-Borromée débutera lundi le 21 août des travaux d’infrastructures sur les rues Vincent, Curé-M.-Neyron et de l’Entente. Le chantier comprend deux étapes de réalisation, soit la phase de pulvérisation et celle du pavage qui devraient s’échelonner jusqu’à la mi-septembre.
La première phase de pulvérisation –qui comprend aussi le remplacement des têtes de regard et des boîtes de vanne— sera exécuté de manière séquentielle, une rue à la fois, en commençant par la rue Vincent pour la semaine du 21 août, suivie de la rue Curé-M.-Neyron pour la semaine du 28 août et la rue de l’Entente pour la semaine du 4 septembre. La deuxième phase consiste à poser une couche d’asphalte sur les trois artères au début de la semaine du 11 septembre.
Entrave partielle à la circulation
Précédant la phase de pavage, les rues seront sur gravier. La chaussée sera limitée à une seule voie pour la circulation des résidents seulement. La limite de vitesse sera aussi ajustée afin d’assurer la sécurité des automobilistes et des travailleurs. Une signalisation routière appropriée sera installée par l’entrepreneur, et la présence de signaleurs et de voies de détour sont prévues lorsque requis.
Mesures d’atténuation
Différentes mesures sont mises en place afin de limiter les inconvénients causés aux résidents habitant à proximité du chantier. Parmi ces mesures, on compte :
• la réalisation des travaux principalement de jour, de 7h à 17h
• le balayage et l’arrosage fréquents pour limiter l’émission de poussières en bordure du chantier
Rappelons que la Municipalité investit aujourd’hui dans l’amélioration de ses infrastructures afin d’améliorer la qualité de vie et celle des générations futures. On sait d’ores et déjà qu’au terme de ce chantier, des économies de l’ordre de 30 % auront été réalisées. Le prix du bitume s’étant avéré inférieur aux prévisions budgétaires, de manière à favoriser l’investissement.