Centraide Lanaudière a dévoilé ce matin, dans ses nouveaux locaux de Joliette, les noms de ses deux coprésidents d’honneur de sa campagne de financement 2017
Il s’agit du cofondateur de Compo Recycle, Sylvain Lafortune, ainsi que son fils Michael, PDG de l’entreprise. « Nous voulons supporter les familles lanaudoises aux prises avec des difficultés, qu’elles soient unies, reconstituées ou séparées. Nous sommes chanceux d’entretenir des liens tissés entre nous et c’est avec conviction que nous mènerons notre campagne auprès de la communauté », a mentionné Sylvain Lafortune, lors d’un point de presse.
« Nous sommes convaincus de nous être entourés de personnes influentes dans notre milieux, partageant les valeurs fondamentales de Centraide et qui saura faire la différence dans la communauté », a ajouté, visiblement ravie, Nicole Campeau, directrice-générale de Centraide Lanaudière.
Pour Sylvain Lafortune, l’engagement et la responsabilité sociale sont deux valeurs qui lui sont chères ainsi que pour Centraide. « Quand nous dédions dans une cause aussi noble, nous y allons à 100% de nos capacité afin d’atteindre nos objectifs. Nous avons ensuite la responsabilité de transposer ces résultats dans notre milieu pour bâtir une communauté forte et engagée », a-t-il ajouté.
De son côté, Michael Lafortune, tout comme son père, est motivé à faire de cette campagne une réussite. « La force de Centraide réside dans sa gestion autonome, c’est-à-dire que chaque dollar recueilli est réinvesti dans la région, d’où l’importance de participer à la campagne », a-t-il déclaré.
C’est le 28 septembre prochain qu’on connaîtra l’objectif de la campagne 2017. En 2016, une somme de 975 000$ avait été amassée, sous la présidence d’honneur de Roger Gaudet.