Joannie Rochette au Temple de la renommée de Patinage Canada

Courtoisie

Patinage Canada a dévoilé, ce matin, les six nouveaux membres au Temple de la renommée de son organisme

Il s’agit des athlètes Joannie Rochette et Jennifer Robinson, les entraîneurs Sadie et Albert Enders ainsi que Josée Picard et Éric Gilles et les bâtisseurs Ron Vincent et Steve Milton.

Joannie,qui est originaire de l’Île Dupas, est une médaillée des Jeux olympiques et des Championnats du monde et six fois championne canadienne.

Tous se rappelleront de sa dramatique médaille de bronze les Jeux Olympiques de Vancouver, en 2010, suite au décès de sa mère Thérèse, deux jours avant le début de l’épreuve féminine

Joannie Rochette a aussi remporté une médaille d’argent aux championnats du monde, trois médailles aux Championnats des quatre continents ISU, une médaille de bronze à la finale du Grand Prix ISU et 10 médailles au Grand Prix ISU.

Tout au long de sa carrière, Joannie a fièrement fait valoir l’Organisation internationale de perspective mondiale et Right to Play, au nombre de ses causes charitables.

Le Temple de la renommée a été créé en 1990 afin de rendre hommage aux athlètes, bâtisseurs et professionnels qui ont eu une importante incidence sur le patinage artistique canadien.

Depuis la création du Temple, Patinage Canada a intronisé 112 membres soit 51 athlètes, 34 bâtisseurs et 27 professionnels.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité