Dans le cadre de sa politique culturelle et de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Joliette invite les citoyens à déposer leur candidature dans le cadre de la 2e édition des Prix du patrimoine.
Visant à récompenser les efforts des citoyens en matière de rénovation, restauration, conservation, préservation et mise en valeur du patrimoine matériel, le prix permet également de souligner leur implication dans la transmission, l’interprétation et la diffusion du patrimoine immatériel.
Remise annuelle des prix
Dès maintenant, et ce, jusqu’au 27 octobre, il sera possible de soumettre une candidature en remplissant le formulaire prévu à cet effet et en le retournant au service des Loisirs et de la culture, accompagné des pièces justificatives demandées et selon les catégories suivantes :
– Rénovation et restauration
– Conservation, préservation et mise en valeur
– Transmission, interprétation, diffusion et porteur de tradition
Déterminés par un comité formé d’un élu et de représentants du milieu du patrimoine matériel et immatériel, les nommés seront révélés à l’hiver 2018 afin que le public puisse voter pour son coup de cœur. Les grands gagnants de chacune des catégories seront dévoilés lors d’une soirée gala présentée plus tard dans l’année.
Le formulaire et la description complète du Prix du patrimoine sont disponibles au www.ville.joliette.qc.ca/patrimoine-bati de même qu’au comptoir du service des Loisirs et de la culture, à l’hôtel de ville de Joliette.