Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, le mercredi 9 août 2017, à 20 h 30, dans le cadre de la série estivale, la projection Festifilm, c’est arrangé avec le gars des vues. L’événement se déroulera dans les jardins, et ce, gratuitement. Venez voir les meilleurs courts métrages réalisés dans le cadre de la 16e édition du concours Festifilm! 28 écoles ont soumis plus de 75 courts métrages de 3 à 6 minutes dans le cadre du plus grand concours de courts métrages étudiants destiné aux jeunes des écoles secondaires du Québec. Vous aurez la chance de découvrir ces courts métrages et de rencontrer de jeunes cinéastes qui ont contribué à la réussite de la 16e édition.
Le concours Festifilm est né en 1999 à l’école secondaire Thérèse-Martin par l’initiative de Monsieur Steeve Simard, ancien étudiant en cinéma qui était à l’époque animateur à la vie étudiante. Depuis 2004, Festifilm est devenu un organisme à but non lucratif : Les Ateliers spécialisés Festifilm. L’organisme a développé une expertise afin d’encadrer les participants et les responsables en leur offrant des ateliers de formation spécialisés en vue de la réalisation des courts métrages. Au fil des ans, plus de 1 250 courts métrages ont été réalisés par plus de 5 200 jeunes dans les écoles secondaires de Lanaudière et de plusieurs autres régions du Québec.
Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la municipalité de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur précieuse contribution à la série estivale.
Apportez votre chaise. En cas de pluie l’événement aura lieu au Parc Saint-Jean-Bosco, 249 chemin du Golf Est à Saint-Charles-Borromée. Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.