Une artiste suédoise en résidence à l’Arsenal tout l’été

Guy Latour

La Ville de Joliette ainsi que le Festival Mémoire et Racines ont présenté au public l’artiste qui prendra résidence à Joliette dans le cadre du programme artiste en résidence.

Cette année, c’est une chanteuse de la Suède qui échangera avec Véronique Plasse, de Crabtree, afin de vivre un moment unique de création en musique traditionnelle.

« Ça fait dix ans que je rêve de vivre une expérience comme je m’apprête à débuter ici. J’ai très hâte de m’imprégner de la culture d’ici », a précisé Malin Gunnarsson Thunell, lors d’un point de presse, sur la Place Bourget, le 10 juillet.

La suédoise se consacrera à son travail de recherche et d’expérimentation musicale jusqu’au 9 août, à l’Arsenal.  En compagne de Véronique Plasse, violoniste chevronnée, les deux artistes se produiront au Pré-Festival au centre-ville de Joliette ainsi qu’au Festival Mémoire et Racines, entre le 26 et le 31 juillet prochain.

« Ce qui est intéressant avec Malin, c’est elle-même qui a soumis sa candidature pour le programme.  C’est la preuve que Mémoires et Racines est une fenêtre ouverte pour le monde », a précisé Cédric Champagne, président du Festival Mémoire et Racines.

« C’est avec joie que Joliette vous accueille. Vous vivrez des moments inspirants et vous ferez de belles rencontres entre artistes », a pour sa part souligné le maire de Joliette, Alain Beaudry.

Grâce à André Marchand

C’est à 21 ans que Malin Gunnarsson Thunell a découvert la musique traditionnelle québécoise. « J’étais allée en France pour étudier la danse. Je vivais à Aix-en-Provence. Je cherchais des informations sur un peintre de la région, il s’appelait André Marchand … et je suis tombée sur le CD The Orange tree de Gray Larsen et André Marchand », a-t-elle raconté.

Elle a alors essayé de comprendre ce qu’était ce son de tapements en arrière-plan. Quelle sorte de tambour était-ce? « J’ai commencé à lire sur le Québec et je me suis dit «je dois y aller un jour et apprendre leur musique», a-t-elle mentionné.

Guy Latour. De gauche à dr droite: Alain Beaudry, maire de Joliette; Malin Gunnarsson Thunell, Véronique Plasse ainsi que Cédric Champagne, président du Festival Mémoire et Racines

Dernières nouvelles:

Liquidation de 30 UFORCE 1000 ayant servi au Grand Prix de Montréal économisez 5879 $ par rapport au modèle 2025

*Pare-brise valeur de 750 $ inclus

Obtenez votre UForce 1000 2023 Édition Grand Prix à partir de 53$ par semaine

Appelez Alain au: 1-866-781-7616

Venez les voirs en Showroom au 2891 Boul. Barrette Rte 131, Lourdes-de-Joliette

www.zonecfmoto.com/cfmoto-uforce-1000-edition-grand-prix-2023

www.jolietterecreatif.ca/fr/inventaire/vtt-cfmoto-uforce-1000-eps-2023-a-vendre

Partenaires: