Le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a annoncé en fin de journée, le 19 juin, qu’une voie de circulation sera fermée sur une petite portion de l’autoroute 31 et de l’autoroute 40 à Lavaltrie.
« On soupçonne l’affaissement d’une dalle qui a causé des chutes de béton sur le viaduc de l’autoroute 31. Un ingénieur s’est rendu sur place pour sécuriser la structure en plus de faire des recommandations pour effectuer des travaux de courte durée », a précisé en entrevue au Lanauweb, Geneviève Laforest, conseillère en communication à la Direction générale du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports pour Laurentides-Lanaudière.
Cette fermeture a débuté vers 13 heures, le 19 juin pour une durée indéterminée. Pour l’autoroute 31, la voie de de gauche est fermée sur une distance d’un kilomètre en direction nord, alors que la fermeture de la de la voie de droite sur l’autoroute 40 en direction ouest, au est sur une distance de 500 mètres.
Les travaux devraient durer quelques jours ou un maximum d’une semaine.