Max Aubin change d’avocat

À un plus d’un mois de son enquête préliminaire, le présumé meurtrier de Mylène Laliberté a décidé de changer d’avocat

En effet, lors d’une brève audience le 26 mai dernier, au palais de justice de Joliette, Max Aubin a annoncé qu’un nouvel avocat allait le représenter.

En effet, Me Michel Leclerc, de l’Aide Juridique de Joliette, qui travaillait dans la cause depuis sa mise en accusation, le 16 janvier dernier, a demandé la permission de se retirer. C’est désormais Me David Pétranic, un criminaliste de Montréal, qui assurera la défense d’Aubin. Ce dernier, rappelons-le, fait face à des accusations de meurtre prémédité et d’harcèlement criminel.

Ainsi, l’enquête préliminaire qui devait avoir lieu le 3 juillet prochain, pour une durée de quatre jours, a été reportée à l’automne. Celle-ci se tiendra à compter du 17 octobre prochain. Une conférence préparatoire se tiendra le 20 septembre en vue de préparer les audiences préliminaires.

Rappelons qu’Aubin, 21 ans, de Saint-Lin est soupçonné d’avoir tué son ex-amie de cœur Mylène Laliberté, le 13 janvier dernier. Elle aurait été tuée dans son logement de la Place Mario à Saint-Lin-Laurentides. Son corps a été retrouvé en milieu de soirée, vers 21h30. 

Après le meurtre dont il est accusé, Max Aubin se serait rendu chez des amis à Saint-Roch-de-l’Achigan et aurait tenté de se suicider.